Immodefrance60.com » Actualités immobilières en France » Loi Pinel à Marseille : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Loi Pinel à Marseille : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

La loi Pinel a été mise en place dans le cadre du programme de défiscalisation immobilière afin de permettre aux citoyens français d’acquérir un bien tout en réduisant leurs impositions. En revanche, l’investissement dans certaines villes est plus intéressant que dans d’autres et la ville de Marseille en fait partie. Dans l’article que nous vous présentons aujourd’hui, nous nous pencherons sur l’investissement en loi Pinel à Marseille.

Ce qui change en investissant en loi Pinel à Marseille

Lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier en passant par la loi Pinel, vous devrez vous et votre bien répondre à un certain nombre d’exigences. En ce qui vous concerne, vous n’aurez le droit d’investir en loi Pinel que si vous êtes français et si vous habitez déjà en France mais les exigences auxquelles devra se plier votre bien sont plus nombreuses et parmi elles, on peut citer :

  • la location de votre bien ne doit pas dépasser 300 000 € ;
  • le bien doit être neuf ;
  • il doit répondre à certaines normes comme la RT 2020 et la BBC ;
  • la location devra se faire sur une durée minimale de 6 ans.

En effet, ce dernier point mérite un éclaircissement. La durée minimale de la location est certes de 6 ans, ce qui vous permettra de profiter d’une réduction sur votre imposition de 12 %, mais vous pouvez également louer pour 9 ou 12 % ce qui vous permettra de réduire vos impôts de 18 et 21 % respectivement. Si vous êtes hésitant sur la période, vous pouvez toujours choisir de louer votre bien immobilier pendant 6 ans puis de renouveler votre bail pour 3 ans, deux fois de suite.

Si vous voulez plus de détails et plus de renseignements sur la loi Pinel à Marseille ou si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels, vous pouvez toujours visiter le site loi Pinel à Marseille afin d’en savoir plus.

Dans quelle zone pinel Marseille est-elle située ?

Marseille est située en zone B1. C’est une zone où la demande locative est forte et où les loyers sont élevés. Les investisseurs ont donc un potentiel de rentabilité élevé. Cependant, les plafonds de loyer sont plus bas que dans les autres zones. Pour un logement de type 2, le plafond de loyer est de 10,44 euros par m².

Les plafonds pinel à Marseille en 2022

En 2022, le plafond de loyer pinel à Marseille sera de 12,50 euros par m². Cela signifie que vous pourrez louer votre logement jusqu’à 12,50 euros par m². Si vous avez un logement de type 2, vous pourrez donc louer jusqu’à 1 250 euros par mois.

Comment louer un logement en loi pinel à Marseille ?

Pour louer un logement en loi pinel à Marseille, vous devez d’abord trouver un bailleur qui accepte la loi pinel. Ensuite, vous devrez signer un bail avec le bailleur et respecter les conditions du bail. Enfin, vous devrez payer le loyer au bailleur conformément aux conditions du bail.

Quels sont les principaux avantages d’investir en loi Pinel à Marseille ?

Avoir un toit sur la tête et réduire son imposition ne seront pas les seuls avantages d’un investissement en loi Pinel à Marseille. En effet, il est possible de noter d’autres atouts plus qu’intéressants comme le fait de bénéficier d’un plan de retraite solide et d’un investissement prometteur sur le long terme une fois le remboursement du prêt terminé. Si ceux-ci découlent de la loi directement, vous aurez également d’autres avantages qui découlent du choix de votre ville, notamment Marseille.

À Marseille, de nombreuses activités et projets sont en cours de développement, principalement dans le secteur de l’immobilier. Vous n’aurez pas à chercher longtemps afin de trouver un bien qui corresponde à vos attentes tout en répondant aux exigences de la loi Pinel. De plus, le climat méditerranéen à Marseille attire de plus en plus de personnes, que ce soit des familles, des étudiants ou des professionnels. La rentabilité de votre investissement en loi Pinel à Marseille est assurée à condition de trouver un bien qui pourrait correspondre aux attentes des futurs locataires.

Nos autres conseils et articles sur la loi Pinel en France

Découvrez nos articles sur la loi Pinel dans les autres villes de France :