Immodefrance60.com » Conseils Assurance » Quelle est la meilleure assurance auto pour un étudiant ?

Quelle est la meilleure assurance auto pour un étudiant ?

La vie des étudiants n’est pas simple. Ils doivent souvent étudier tout en travaillant pour subvenir à leurs besoins. Leurs journées sont extrêmement chargées, mais ils doivent économiser de l’argent dans tous les aspects de leur vie… Si vous êtes étudiant, les dépenses liées à l’automobile peuvent être très difficiles à payer. Voici comment vous pouvez limiter au maximum vos dépenses d’assurance automobile pendant vos études.

Les spécificités du profil de l’étudiant

Trouver une police d’assurance auto compétitive pour les étudiants n’est pas une tâche facile pour diverses raisons.

  • En premier lieu, les étudiants n’ont pas beaucoup d’argent.
  • De plus, leur profil est souvent considéré comme un profil à risque parce qu’ils n’ont pas eu de permis officiel pendant une longue période.
  • Les étudiants sont généralement soumis à une surprime individuelle pour une durée de trois ans. Cette prime est réduite de moitié chaque année sans accident dont ils sont responsables.

Dans ces conditions, la recherche d’une assurance abordable n’est pas facile. Il existe cependant de nombreux moyens de minimiser les dégâts.

Comment choisir la bonne assurance pour son auto quand on est étudiants ?

Parlons-en pour obtenir une bonne assurance pour étudiants.

La majorité des étudiants utilisent des véhicules d’occasion. Il est donc essentiel d’utiliser ce fait à votre avantage pour réduire le coût. Une assurance pas chère est généralement conseillée aux étudiants, par exemple l’assurance au tiers. Comme la voiture n’est pas coûteuse, il est généralement inefficace de dépenser chaque mois une somme importante pour un entretien qui ne va pas valoir grand-chose.

Cependant, comme la majorité des étudiants vivent en ville, mais ne disposent pas de parkings privés, ils risquent fort de voir leur véhicule endommagé ou volé. Une entreprise d’assurance qui couvre la garantie bris de glace ou vol peut être une excellente option à laquelle il faut penser. Mais il faut savoir que plus vous souscrivez d’assurances, plus le coût pour l’étudiant sera élevé. Dans le cas présent, nous parlons de l’assurance intermédiaire.

Quelle assurance pour étudiants dois-je choisir ?

Une fois que vous avez obtenu les détails dont vous avez besoin, vous êtes en mesure de commencer à chercher la meilleure assurance pour vous. Si vous voulez trouver une assurance auto pour étudiants qui soit compétitive, vous avez le choix entre deux options principales : l’assurance auto générale et l’assurance spéciale pour étudiants.

L’assurance auto pour étudiants : la solution la plus simple

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe des compagnies d’assurance qui se concentrent sur la protection des étudiants. Nous vous recommandons de commencer vos recherches en vous penchant sur ce type de proposition. En réalité, ce type d’assurance s’adresse à ceux qui sont dans votre situation et vous proposera automatiquement de meilleurs scénarios, notamment en matière de coûts.

L’assurance auto classique : un cas compliqué

Cependant, il y a des moments où vous pouvez réduire vos frais d’assurances quand vous êtes étudiant même en choisissant une assurance classique pour votre voiture. C’est particulièrement vrai dans le cas où vous avez d’autres contrats d’assurance existants dans une compagnie d’assurance, par exemple pour assurer sa maison ou son appartement. De plus, si le reste de la famille a déjà une assurance voiture dans cette même assurance, vous pourriez bénéficier de réductions spécifiques supplémentaires.

Malheureusement, la seule méthode pour trouver l’offre la plus rentable est d’examiner les offres pour vous-même.

Comment faire des économies sur votre assurance auto étudiante pour financer vos projets ?

En tant qu’étudiant, vous avez forcément des projets à financer pour pouvoir prévoir votre avenir ! Qu’il s’agisse de projets d’études en France ou à l’étranger, de voyages, ou encore d’autres objectifs que vous vous êtes fixé, il n’y a pas une minute à perdre : vous devez trouver le moyen de faire des économies pour financer ces projets qui vous tiennent vraiment à coeur…

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site d’Ornikar qui vous proposera une assurance auto étudiante à un bas prix. En effet, le moyen le plus habile pour financer ses études en tant qu’étudiant qui a besoin d’une assurance auto, c’est sans aucun doute de limiter son assurance auto au strict minimum !

En effet, si vous n’avez que peu de moyens, vous pourriez notamment choisir d’utiliser un outil pour comparer les différentes assurances auto, mais ce n’est pas la seule chose à faire… Par exemple, si vous choisissez de limiter drastiquement les options de votre future assurance auto en veillant à ne choisir que la responsabilité civile, alors vous pourrez être sûr de ne plus avoir de mauvaise surprise au niveau du prix de votre assurance auto étudiante…