Immodefrance60.com » immo france » Loi Pinel à Toulouse : est-ce un investissement rentable ?

Loi Pinel à Toulouse : est-ce un investissement rentable ?

Le programme de défiscalisation immobilière a été mis en place par le Gouvernement français afin de promouvoir l’immobilier en France et encourager à la location et à l’achat. Ce programme englobe un certain nombre de lois et parmi elles, la loi Pinel. Celle-ci a pour but d’encourager l’acquisition de biens en offrant en contrepartie plusieurs avantages. Lors du découpage, la ville de Toulouse a été placée parmi l’une des meilleures villes dans lesquelles investir et c’est ce sur quoi nous allons nous pencher dans cet article.

Comment investir en loi Pinel à Toulouse ?

La loi Pinel est entrée en vigueur en 2014 et propose aux contribuables français qui souhaitent réduire leurs impositions d’acquérir un bien pendant une certaine durée. En fonction de la durée de la location, le pourcentage de réduction varie et il est important de savoir que la durée minimale de location est de 6 ans. Vous bénéficiez d’une réduction de 12 % sur les 6 ans d’acquisition du bien, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans puisque Toulouse est une ville en métropole.

Mais il y aura également d’autres conditions que le bien devra respecter notamment :

  • le bien doit être neuf ;
  • le bien doit répondre à un ensemble de normes dont la BBC et la RT 2020 ;
  • il doit être respectueux de l’environnement ;
  • le bien doit être la résidence principale de l’acquéreur.

En tant qu’acquéreur, vous devrez également répondre à certaines exigences, vous devrez vous-même être français et habiter en France. Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’un accompagnement de professionnels, vous pouvez toujours vous rendre sur la page loi Pinel à Toulouse pour y jeter un coup d’œil.

Pourquoi choisir la ville de Toulouse pour investir en loi Pinel ?

Lors de la mise en place de la loi Pinel en France, il a été décidé de découper la France en plusieurs zones géographiques en fonction de plusieurs critères, et ce, afin de déterminer les villes dans lesquelles il est plus intéressant d’investir. Parmi elles, il y aura la ville rose, Toulouse.

Toulouse est aujourd’hui un véritable pôle démographique qui ne cesse d’attirer du monde, ce qui est assez compréhensible en vue des nombreuses offres dont elle dispose. Que ce soit les étudiants venus pour l’université, les jeunes actifs à la recherche d’emplois et pour s’établir ou encore les personnes âgées en quête de tranquillité et de sérénité, Toulouse est un bon choix et promet un bon retour sur investissement que ce soit durant l’acquisition du bien en loi Pinel ou encore bien après si vous décidez d’y rester. D’ailleurs, plusieurs projets ont été mis en place afin de développer davantage la ville et parmi eux, de nombreuses promotions immobilières.

L’avantage est que vous n’aurez pas à chercher longtemps un bien qui corresponde aux exigences de la loi Pinel puisque la plupart des nouvelles promotions y répondent et elles sont larges, il vous suffira simplement de trouver un bien qui vous corresponde à vous. C’est une ville animée qui est principalement jeune puisque la plupart de ses habitants sont étudiants.