Immodefrance60.com » immo france » Loi Pinel Rennes : comment y investir ?

Loi Pinel Rennes : comment y investir ?

Investir via la loi Pinel à Rennes est une bonne idée que tous les cabinets de la région vous conseillent ! Si vous voyez que vous respectez les conditions nécessaires, nous vous invitons vivement à vous lancer dans l'aventure, surtout que les avantages sont nombreux et la démarche de plus en plus facile à effectuer. 

Loi Pinel à Rennes pour la défiscalisation de vos revenus

La loi Pinel est un dispositif qui vient se succéder à plusieurs autres lois, notamment celle de De Robien, Scellier, ou même Duflot. Elle vous permet notamment :

  • de compléter un patrimoine, voire carrément le constituer, 
  • faire un placement financier, 
  • effectuer une opération de défiscalisation en même temps.

Les avantages que présentent le dispositif sont très nombreux et permettent d'étudier plusieurs solutions.  C'est aussi un excellent moyen lorsqu'il s'agit de réduire vote rentabilité (qui concerne l'opération financière en question). Petit rappel sur l'attractivité de la loi Pinel qui vous permet de louer pendant six ans, neuf ans, ou même douze ans. La réduction des impôts se fait à hauteur de 12%, 18%, ou encore 21% respectivement pour les trois durées. Quant aux plafonds de réduction, ils sont à 36 000 euros, 54 000 euros, ou encore 63 000 euros.

Si vous hésitez quant à la durée qu'il faudrait choisir, la majorité des cabinets à Rennes vous conseillent de bien analyser votre projet et vous rappelle que vous ne pourrez pas investir plus de 300 000 euros par an. Ce n'est pas tout puisque la loi ne concerne qu'un à deux biens au grand maximum. Plus de détails concernant la loi pinel à rennes par ici !

Conditions d'éligibilité pour la loi Pinel à Rennes

Si vous désirez savoir si vous êtes éligible ou pas pour la loi Pinel à Rennes, rappelez vous que votre  bien immobilier doit nécessairement être neuf. Autrement, le bien faisant l'objet de votre investissement doit être en état d'achèvement (VEFA). Nous vous recommandons également de vérifier le respect de certaines exigences, notamment sur le plan thermique (norme RT 2020). Il est aussi important que votre bien à louer soit considéré comme étant votre résidence principale. Nous attirons votre attention sur le fait que la loi soit très stricte, à Rennes comme ailleurs en France. Au moindre non-respect d'une des règles, vous perdrez tous vos bénéfices et ne pourrez plus profiter de la réduction des impôts. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous invitons à vous adresser à un cabinet qui vous évitera d'avoir un dossier entaché d'erreur et vous proposera un accompagnement efficace tout au long de la procédure. En plus de cet excellent encadrement, le cabinet vous propose même des programmes et outils pour la défiscalisation qui vous permet d'avoir des résultats très précis quant au loyer que vous percevrez grâce à la loi Pinel à Rennes, le taux de réduction et même le total de réduction. Il vous suffit d'entrer la surface totale de votre local, le total en années, et combien coûte le logement (exemple avec 277 000 euros). Rappelez-vous que Rennes est située au niveau de la zone B1 qui offre de grandes opportunités !