Immodefrance60.com » immo france » Loi Pinel à Angers : une ville prometteuse ?

Loi Pinel à Angers : une ville prometteuse ?

Le programme de défiscalisation immobilière englobe plusieurs lois dont la loi Pinel qui a été mise en place par la Ministre du Logement Sylvia Pinel afin de permettre aux contribuables français de bénéficier d’un certain nombre d’avantages s’ils répondent à un certain nombre de conditions. Dans l’article que nous vous proposons aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’investissement en loi Pinel à Angers.

Comment investir en loi Pinel à Angers ?

Investir dans la pierre est aujourd’hui l’un des meilleurs investissements à faire car en plus d’avoir le droit d’emprunter de l’argent pour votre investissement (ce qui reste valable également pour les investissements en loi Pinel), vous pourrez en tirer également plusieurs avantages que ce soit en rapport avec la loi ou avec la ville. Néanmoins, vous ne pourrez investir en loi Pinel que si vous répondez à certains critères, notamment être un citoyen français et résider en France mais aussi être soumis aux impôts.

Les biens ne seront pas tous éligibles à la loi Pinel, eux aussi doivent respecter certaines conditions. Votre bien doit donc :

  • être un bien neuf ;
  • répondre aux normes environnementales ;
  • satisfaire les normes BBC Bâtiment Basse Consommation et la RT 2020 ;
  • qu’il ne dépasse pas le seuil de 300 000 €.

Vous devrez aussi l’acquérir durant une période minimale de 6 ans qui vous ouvre le droit à une réduction de 12 % sur votre imposition. Bien sûr, vous pouvez choisir de l’acquérir pendant 9 ans ou 12 ans et chacune de ces périodes vous permettra de réduire votre imposition de 18 ou de 21 % respectivement. Si vous hésitez quant à la période, vous avez le droit de commencer par un bail de 6 ans et le renouveler pour 3 ans, à deux reprises si vous le souhaitez. Si vous avez besoin de plus de détails quant à l’investissement en loi Pinel à Angers ou si vous voulez consulter des professionnels, pour un avis ou des conseils, vous pouvez toujours visiter le site loi Pinel à Angers.

Qu’est-ce qu’on gagne à investir en loi Pinel à Angers ?

Angers fait partie des villes qui ajoutent des avantages à ceux qui découlent déjà de la loi Pinel. Choisir d’investir en loi Pinel à Angers, c’est opter pour une vie tranquille et sereine tout en faisant un investissement sur le court et le long terme. La simple condition est de bien choisir son bien car un bien situé en zone éligible vous permettra de lui trouver un locataire plus rapidement et plus simplement lorsque vous aurez fini de le rembourser et donc, de bénéficier d’un retour sur investissement qui vous permettra de mettre vos proches à l’abri par la suite.

Il y aura une large panoplie de promotions immobilières neuves à Angers qui respectent les conditions d’éligibilité à la loi Pinel tout en vous permettant de choisir celui qui vous plaît le plus. Et puisque la ville d'Angers a été mise récemment en zone B du découpage, plusieurs projets et promotions sont en cours de construction.