Immodefrance60.com » immo france » Loi Pinel Lyon : que faire pour en profiter ?

Loi Pinel Lyon : que faire pour en profiter ?

Vous avez longtemps entendu parler de la loi Pinel à Lyon et de ses nombreux avantages ? Nous vous assurons que ce ne sont pas des rumeurs, ni des mythes, et qu'elle présente bel et bien un grand nombre d'avantages. La procédure dans cette ville n'est pas bien différente de celle des autres coins de la France, mais nous consacrerons cet article pour vous en parler plus en détail. Bonne lecture, et bonne découverte !

Dispositif loi Pinel à Lyon

Pas de doute, le dispositif de la loi Pinel est de loin le meilleur en comparaison avec les autres que vous pouvez peut-être connaître dans le domaine immobilier.  Au niveau fiscal, elle vous permet de profiter d'une réduction importante dans les impôts, ce qui varie bien évidemment en fonction de la durée de votre investissement qui peut être de six ans, neuf ans, ou même douze ans et vous permet de toucher les pourcentages suivants.

  • 12% pour six ans.
  • 18% pour neuf ans.
  • 21% pour douze ans.

Si vous souhaitez souscrire à un prêt immobilier sous rapport, nous vous recommandons également de privilégier la loi Pinel qui vous permettra de vous constituer un patrimoine qui soit durable sur le long terme. Plus de détails sur ce site web.

Conditions d'éligibilité au dispositif loi Pinel à Lyon

Trois points sont généralement essentiels à vérifier pour l'éligibilité à la loi Pinel. Ces conditions doivent toutes être remplies, autrement vous ne pourrez pas y souscrire.

Nous débuterons par le critère du logement puisque ce dernier doit être neuf (voire rénové). Vérifiez également que votre logement répond à certaines normes comme la RT 2020

Votre bien immobilier doit être achevé dans un délai de trente mois. Les logements de Lyon sont encore éligibles à la loi Pinel jusqu'en 2021 puisque la ville et située au niveau de la zone A. Le deuxième point concerne quant à lui la location puisqu'il est nécessaire que le bien immobilier soit considéré comme résidence principale. N'oubliez pas que la durée de la location doit être de six ans, neuf ans, ou encore douze ans. Enfin, l'investissement quant à lui ne doit pas dépasser un certain seuil : plus exactement 5500 euros au maximum pour le mètre carré et un investissement total qui ne doit pas être inférieur à la somme totale de 300 000 euros. Il s'agit d'un plafond annuel, mais qui demeure toutefois limité à deux acquisitions au total par année. 

Nous vous rappelons également que pour bénéficier du dispositif de la loi Pinel sur Lyon comme ailleurs en France, vous devez être domicilié en France. Rappel également sur le logement neuf et la RT 2020, ainsi que la résidence principale. Une infraction au moindre critère verra votre investissement tomber à l'eau, c'est la raison pour laquelle il serait intéressant de vous adresser à un cabinet capable de vous éviter d'éventuelles erreurs et même vous proposer une feuille de route en fonction de votre profil et de vos aspirations. Un cabinet pourra vous guider tout au long du processus, de A à Z et vous fournir les explications nécessaires et les indications tout en vous évitant de tomber dans certaines fautes.