Immodefrance60.com » immo france » Investissement immobilier : est-il profitable ?

Investissement immobilier : est-il profitable ?

L’investissement dans l’immobilier est une valeur sûre, si bien que les plus grandes richesses et les plus grands patrimoines qui se sont construits à travers le temps, impliquent souvent à l’origine un investissement dans le secteur de l’immobilier.

L’immobilier est un pilier de l’économie, l’investissement dans est secteur est un bon plan, car c’est l’un des placements les plus sûrs et les plus lucratifs, à la fois pour concevoir une retraite sereine et bâtir un patrimoine pérenne.

D’autre part, le marché de l’immobilier est l’un des marchés les plus stables, en conséquence les complications liées à la situation économique d’un pays touchent moins le secteur de l’immobilier.

Pourquoi investir et quels sont les intérêts d’un investissement immobilier ?

Choisir d’investir dans l’immobilier permet non seulement d’accéder à de nombreux privilèges, mais aussi d’accéder à une libéralité certaine.

De plus, la perspective de devenir propriétaire offre des avantages perdurables notamment dans les profits générés, c’est ainsi que :

  • Devenir acquéreur vous permet en premier lieu, de ne plus payer un loyer tous les mois.
  • Il vous permet aussi, de devenir maître de votre propriété en ce qui concerne les travaux et une éventuelle opération de revente.
  • Choisir de s’orienter vers l’investissement immobilier locatif, est un moyen sûr d’accéder à des revenus complémentaires en percevant des loyers mensuels de manière continue.
  • De même que, le retour sur investissement est plus fructueux que celui des plans épargne classique, dans la mesure où l’investissement immobilier affiche un très bon rapport risque / rentabilité.
  • En adoptant la solution d’épargne évolutive, vous êtes sûrs de constituer un patrimoine durable à transmettre à vos proches et descendants.

En dernier lieu, le dispositif Pinel soutient et favorise l’investissement dans l’immobilier locatif. En effet, à ce titre une réduction des impôts sur 6 ans, 9 ans, 12 ans est possible. C’est-à-dire, un abattement respectivement de 12 % , 18 % , 21 % du prix de revient de votre propriété est accordé.

Quelles sont les étapes et les pièges à éviter pour réussir votre investissement immobilier ?

Pour rentabiliser un investissement immobilier, il faut au préalable,

  • Choisir une zone géographique ou le marché de l’immobilier est en plein croissance , afin de réaliser une plus-value intéressante à moyens terme.
  • Estimez le retour sur investissement de votre future acquisition.

En ce qui concerne les pièges à éviter :

  • Payer trop cher une acquisition. en dépit du fait que votre objectif est de réaliser des profits. N’oubliez pas de bien réfléchir avant de concrétiser votre projet, car votre sécurité financière est mise en jeu.
  • prenez aussi le temps de faire une estimation des éventuels travaux à faire.
  • En somme, n’oubliez pas qu’un investissement immobilier n’est rentable qu’a long terme.